Inger Wolf
Mauvaises eaux
Mirobole Editions
Le site de l’auteur
Le site des éditions
La présentation chez l’éditeur
Le livre
Deux femmes disparaissent sans laisser de traces à Ărhus. Le même automne, un paysan découvre dans un de ses champs, sous un tas de pierres, deux valises contenant deux corps de femmes. La peau de la première victime présente une multitude de traces en « Y » comme autant de petites incisions, les cheveux de la seconde sont piqués d’une fleur rarissime qui pousse essentiellement dans les prairies américaines. Le commissaire Daniel Trokic, en charge de l’enquête, devra s’intéresser de près aux rituels d’Afrique noire, aux vieilles mines de charbon danoises et aux sangsues….
L’avis
Un polar nordique de plus ? Oui et non… Oui pour le lieu, les nom et prénom de l’auteur, la météo…
Non pour les clichés, il n’y pas un seul enquêteur mais une équipe; c’est plus rapide que chez les autres et Inger Wolf a un style qui n’appartient qu’à elle… Un bon roman policier, qui se lit à toute vitesse et nous surprend à chaque page !
Emmanuelle Pasquet, Assiatant musique et arts, Villepinte
L’auteur
Après avoir travaillé comme traductrice, Inger Wolf, aujourd’hui 40 ans, a publié son premier thriller en 2006 et a aussitôt remporté le Danish Detective Academy’s Debutant Award. Elle est traduite dans les pays nordiques mais aussi en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne.
Parution : 2014
ISBN : 979-10-92145-17-5
347 pages
Prix public : 21.00€€
Public : adolescents