Christine Féret-Fleury
Nos corps invisibles
Le livre
Lori, seize ans, croit partir en camp de vacances pour échapper à son quotidien étouffant. Mais ses parents préfèrent l’amener dans un camp de thérapie de conversion pour qu’elle puisse enfin devenir « normale ». Commence alors un véritable enfer pour Lori.
L’avis
Ce roman nous permet de mieux comprendre l’horrible processus des thérapies de conversion ( interdites depuis 2022), qui conduit à une non-acceptation de soi et de sa sexualité.
Un texte évocateur et bouleversant qui appelle à la résistance et à l’acceptation de soi dans un milieu qui pousse au conformisme.
Elisa Peset, Médiathèque Le Blanc-Mesnil
Dans la même famille
Vers le vrai de Anne Loyer
L’auteur
Christine Féret-Fleury, a commencé en tant qu’éditrice chez Gallimard Jeunesse. En 1996, elle publie son premier livre pour enfants, Le Petit Tamour chez Flammarion suivi en 1999 d’un roman « adulte », Les vagues sont douces comme des tigres chez Arléa ,couronné par le prix Antigone. Depuis le début des années 2000, elle se consacre principalement à l’écriture, en publiant des livres pour la jeunesse et pour les adultes, mais continue son activité d’éditrice à temps partiel.
Sélection
juillet 2024
Parution : 2024
ISBN : 9782381671253
280 pages
Prix public : 16,90€
Public : jeunes adultes, à partir de 15 ans