Marion Brunet
Plein gris
Le livre
Ils sont 4, ils ont 17ans et se connaissent depuis l’enfance. Inséparables et passionnés de voile, ils prennent la mer accompagnés de Victor, le nouveau de la bande, adoubé par Clarence, leur charismatique leader. Mais la mer se déchaîne et c’est la catastrophe : le corps sans vie de l’un des leurs est retrouvé à l’eau.
Que s’est-il passé ? Accident ? Meurtre ?
L’avis
Au cours d’un huis-clos haletant, Marion Brunet nous embarque dans l’histoire d’une amitié, toxique, soumise aux rapports de force. L’écriture est simple, fluide comme celle d’un bon scénario de film. Les flashback permettent au lecteur d’assister à la constitution de ce groupe et d’en saisir toutes les nuances, les frustrations et les non-dits. Le suspense est au rendez-vous, il faudra attendre la toute fin pour connaître la vérité.
Céline Nourbakhch, bibliothécaire, Médiathèque Edouard Glissant du Blanc-Mesnil
L’auteur
Marion Brunet est née en 1976 dans le Vaucluse. Elle travaille plusieurs années comme éducatrice spécialisée en foyer d’accueil pour enfants avant d’exercer en psychiatrie dans un hôpital de jour pour les adolescents. Auteur protéiforme, elle écrit pour la jeunesse, les adolescents et les adultes. En 2013, elle publie son premier roman, « Frangine », roman destiné aux adolescents. Il a remporté un beau succès public et critique (lauréat du prix 12/17 de Brive, sélection du prix Littérados 2014 de Strasbourg…). En 2018, elle fait paraître « L’Été circulaire » avec lequel elle est lauréate du Grand prix de la littérature policière 2018 et du prix SNCF du Polar 2020. Elle vit à Marseille.
Sélection
mai 2021
Parution : 2021
ISBN : 9782266305709
196 pages
Prix public : 16.90€
Public : adolescents