« Faire sa rentrée en cinq sorties » avec… Marouchka de « Qu’est-ce qu’on lit ? »

27 septembre 2024 • 09:30-12:30

Médiathèque Saint-John Perse, Aubervilliers

Séance #3/2024 : Comité romans contemporains

Le PROGAMME :

« Lecteurs et non-lecteurs, bienvenue ! Cette chaîne s’adresse à tous et cherche à étendre nos horizons littéraires, à vulgariser la littérature et, à partager des points de vue sur les grands débats qui entourent le monde littéraire. »

C’est par ces mots que Marouchka nous accueille sur Qu’est-ce qu’on lit ?, sa chaîne booktube qu’elle anime depuis 6 ans, et qui comptabilise dix-sept mille abonné·es.

L’association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis lui a proposé de faire sa sélection dans cette rentrée littéraire de septembre 2024, et d’échanger avec les bibliothécaires du département autour d’une sélection de cinq livres : un moment convivial qui sera l’occasion d’échanger avec elle sur vos impressions de lecture !

L’intervenante :

Source : Portrait de Marouchka par la photographe Laura Maillot-Techer

Marouchka est booktubeuse, créatrice de la chaîne YouTube Qu’est-ce qu’on lit ?  et du podcast Hiatus.

La liste des titres à lire :

Amiante, Sébastien Dulude, La Peuplade, 15 août 2024

Les enfants de Sainte Marguerite, Ante Tomic, Noir sur Blanc,  22 août 2024
Présentation de l’éditeur

Je t’ai donné des yeux et tu as regardé les ténèbres, Irene Sola, Seuil, 19 août 2024

Les oeuvres intérieures, Charlotte Augusta, Denöel, 21 août 2024

Le tumulte et l’oubli, Timothée Demeillers, Asphalte, 23 août 2024